Microsoft lance Office gratuit pour iPhone, et y ajoute des fonctions d’édition

Après avoir proposé Office gratuit pour iPad, la sortie d’Office gratuit pour iPhone n’est pas une surprise. Ce qui l’est plus, c’est que des fonctions d’édition ont été ajoutées à l’offre gratuite.

Depuis qu’Office, sous la forme des applications gratuites Word, Excel et PowerPoint sont sorties pour l’iPad, il n’était qu’une question de temps avant que cette même offre soit disponible pour iPhone. C’est désormais le cas, Microsoft vient de l’officialiser.

Les applications Word, Excel et PowerPoint sont optimisées pour iOS 7 et sont spécialement conçues pour s’adapter aux différents formats d’écran, notamment la nouvelle taille des iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Alors que le modèle économique d’Office pour iPad prévoyait la gratuité pour la consultation et le mode payant via un modèle freemium pour l’édition, Microsoft a créé une petite sensation en annonçant que certaines fonctions d’édition seront désormais comprises dans l’offre gratuite.

Attention, il ne faut pas croire qu’Office est devenu totalement gratuit, le modèle freemium est toujours d’actualité. Il faudra par exemple payer pour ajouter un saut de page, modifier un tableau Excel inséré dans un document Word, ou modifier un tableau ou une image dans PowerPoint.

Si l’ajout de ces fonctions d’éditions dans la version gratuite rogne un peu aux attraits de l’offre Office 365 payante, il est bon de rappeler que celle-ci permet une utilisation sur 5 appareils, profite d’un stockage illimité sur OneDrive et bénéficie de 60 minutes de communication sur Skype.

Il est encore à souligner que Microsoft annonce d’ores et déjà que le même modèle économique sera proposé pour la version pour tablettes Android.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker