Microsoft : l’Apple Watch pour piloter sa présentation PowerPoint

Microsoft vient de publier une mise à jour de PowerPoint pour iOS qui permet d’utiliser l’Apple Watch comme télécommande pour une présentation.

Tout semble indiquer que Microsoft ne compte pas rater la sortie de l’Apple Watch. La firme de Redmond a en effet déjà mis à jour OneDrive pour prendre en charge la montre connectée d’Apple. C’est maintenant au tour de l’application PowerPoint pour iOS d’être mise à jour pour supporter la smartwatch.

Grâce à cette mise à jour de PowerPoint, les propriétaires d’une Apple Watch pour utiliser leur montre connectée pour piloter une présentation depuis leur poignet. Cette fonctionnalité est certainement une des plus utiles qui soit proposée à ce jour pour la montre Apple.

Via cette mise à jour, l’utilisateur pourra aussi utiliser sa montre pour naviguer entre les diapositives et voir le temps écoulé.

Alors qu’il pourrait être intéressant que cette fonctionnalité de commande à distance soit aussi portée sur les PC et les Mac, Microsoft ne s’étend pas sur la question. Pour le moment, l’Apple Watch ne permet de piloter une présentation que sur un iPhone.

Il ne reste qu’à espérer que la même fonctionnalité arrive sur Android et sur les PC, ce qui serait très utile aux nombreuses personnes qui font des présentations.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWikipédia : blocage d’un compte soupçonné d’avoir servi à des fins personnelles
Article suivantTesla se diversifie dans les batteries domestiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here