Microsoft : l'authentification multifacteur débarque sur Office 365 Entreprise

Au lieu que seuls les comptes administrateurs disposent de l’authentification multifacteur, Microsoft généralise cette fonctionnalité à tous les comptes.

Office 365 Entreprise proposait déjà l’authentification multifacteur, mais uniquement pour les comptes administrateurs. Désormais, cette authentification multifacteur sera disponible pour tous les utilisateurs.

En proposant cette fonctionnalité, Microsoft améliore grandement la sécurité d’Office 365 Entreprise, mais également celle des modules indépendants, typiquement Exchange Online et SharePoint Online. Concrètement, outre les traditionnels identifiants et mots de passe, un utilisateur devra se connecter au service en ligne afin d’entrer une seconde authentification parmi les cinq disponibles, par exemple un code envoyé par SMS.

Il faut préciser que la disponibilité de l’authentification multifacteur dans Office 365 Entreprise n’est qu’une étape, Microsoft comptant généraliser cette fonctionnalité aux autres applications Office au courant de l’année 2014. En attendant, l’App Password déjà disponible permet d’ajouter une étape d’authentification supplémentaire aux applications pas encore compatibles (Outlook, Lync, Word, SkyDrive Pro, etc.).

L'authentification multifacteur généralisée sur Office 365 Entreprise
L’authentification multifacteur généralisée sur Office 365 Entreprise

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThe Intercept : « poursuivre la quête de la vérité » sur les pratiques de la NSA
Article suivantContext : Samsung travaillerait sur un analyseur des mobinautes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here