Microsoft : le Windows Store adopte le Bitcoin

Grande nouvelle pour les supporters du Bitcoin, Microsoft vient de reconnaitre la monnaie virtuelle comme devise pour sa boutique en ligne Windows Store.

Dell avait déjà fait le pas de reconnaitre le Bitcoin comme monnaie pour sa boutique en ligne. C’est désormais à Microsoft d’emboiter le pas. C’est ce jeudi que la firme de Redmond a annoncé un partenariat avec Bitpay pour permettre aux possesseurs de Bitcoins de faire leurs achats sur le Windows Store.

De fait, les propriétaires de Bitcoin pourront acheter leurs jeux, applications et matériels informatiques en les payant avec de la monnaie virtuelle.

Si cette décision est avant tout pratique, elle est tout autant symbolique vu qu’elle signifie que Microsoft soutient implicitement le Bitcoin en l’adoptant pour sa boutique en ligne. Il s’agit en effet d’un signe fort donné par l’une des plus grosses multinationales au monde.

Dans un communiqué, Microsoft déclare : « L’utilisation des cryptomonnaies comme le Bitcoin, bien que n’étant pas très répandue, croît au-delà des premiers adeptes. Nous espérons voir cette croissance continuer, et en permettant aux internautes d’utiliser Bitcoin pour acheter nos produits et nos services dès aujourd’hui nous permet d’être à l’avant-garde de cette tendance ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité