Microsoft : les utilisateurs ne comptent pas laisser mourir Windows XP

Cela fait belle lurette que Microsoft a annoncé la fin du support étendu de Windows XP pour le 8 avril 2014. Pourtant, certains utilisateurs ne comptent pas l’abandonner si facilement.

Douze ans après sa sortie, Windows XP va quitter la scène IT. C’est en tout cas la volonté de Microsoft qui a depuis belle lurette annoncé la fin de son support étendu pour le 8 avril 2014. Après cette date, le système d’exploitation ne sera plus mis à jour, ce qui l’exposera à toutes les menaces de sécurité.

Si Microsoft compte sur cette échéance pour pousser les utilisateurs vers de produits plus récents comme Windows 7 ou Windows 8, la réalité est toute autre.

Concrètement, nombreux sont les utilisateurs qui comptent en effet conserver Windows XP au-delà de cette date fatidique. Attention, si vous pensez que ce sont des particuliers qui font de la résistance, détrompez-vous, des professionnels de l’IT comptent aussi le faire.

Selon une étude de Spiceworks, 33% des techniciens IT interrogés affirment vouloir conserver au moins un terminal sous Windows XP, 76% d’entre eux affirment aussi qu’ils disposent toujours d’une machine fonctionnant avec Windows XP.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker