Microsoft : l’Hololens à disposition des développeurs en 2016

Le casque de réalité augmentée Hololens devrait être mis à disposition des développeurs au courant de l’année 2016, plus tard pour le grand public.

C’est à la BBC que Microsoft a annoncé son intention de livrer la première version de son casque de réalité augmentée Hololens aux développeurs au courant de l’année 2016. Vu que l’éditeur de Redmond organise chaque année un événement spécifique pour les développeurs, aux alentours du mois d’avril, il y a fort à parier que ce rendez-vous sera l’occasion pour Microsoft de lancer le programme de précommande du casque.

Par contre, le grand public devra lui attendre encore plus longtemps avant de pouvoir se procurer l’Hololens.

Vu que l’Hololens V1 est exclusivement destiné aux développeurs, il est aussi probable que la version qui sera finalement commercialisée sera encore améliorée. Le point important de cette mise à disposition des développeurs est bien évidemment la constitution d’une bibliothèque d’applications compatibles avec le casque de réalité augmentée.

Alors que Microsoft fait le forcing pour démontrer les capacités de son Hololens, la réalité est donc que le produit est encore loin de pouvoir être commercialisé en l’état actuel. Il faut en plus préciser que Satya Nadella a aussi récemment évoqué que l’Hololens sera avant tout destiné aux entreprises en professionnels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : comment voir si vos emails sont suivis avant de les ouvrir ?
Article suivantDailymotion : apparition d’un nouveau lecteur vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here