Technologie

Un Microsoft Lumia 535 à 109 euros

Le premier Lumia sans référence à Nokia est le Microsoft Lumia 535, un smartphone 5 pouces proposé à 109 euros.

En dévoilant le Microsoft Lumia 535, il est désormais officiel que les futurs Lumia ne seront plus affublés du nom Nokia. Pour ce premier modèle sous l’appellation Microsoft Lumia, la marque de Redmond a décidé de s’attaquer au marché de l’entrée de gamme avec un grand smartphone.

Le Microsoft Lumia 535 est doté d’un écran 5 pouces affichant une définition de 540 x 960 pixels (220 ppp), d’un capteur de luminosité automatique et protection Gorilla Glass 3, des atouts indéniables pour cette gamme de prix.

Pouvant accueillir deux cartes SIM, le Microsoft Lumia 535 est également équipé d’un processeur quad-core SnapDragon 200 (ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz) épaulé par 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, une batterie de 1905 mAh et bien évidemment Windows Phone 8.1 et les habituels services Microsoft (Skype, Office, OneDrive, Cortana, Outlook).

Le Microsoft Lumia 535 dispose aussi de deux capteurs photo, dorsal et frontal, de 5 mégapixels, de la 3G, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi.

Mesurant moins de 9 mm d’épaisseur et pesant 146 grammes, le Microsoft Lumia 535 sera disponible, encore ce mois-ci, au prix de 109 euros, dans des coques en plastique aux couleurs vives (vert, orange, cyan blanc, gris foncé, et noir).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page