Microsoft Lumia arrive !

Alors que le passage de Nokia Lumia à Microsoft Lumia est annoncé depuis longtemps, il est désormais effectif.

Le passage à Microsoft Lumia est désormais effectif. C’est Tuula Rytilä, Vice President Senior du Marketing pour les téléphones chez Microsoft, qui a déclaré que « C’est un moment très important pour nous et pour les produits Lumia. Vous avez vu que ces deux derniers mois, nous avons déjà effectué certains changements de nom à nos apps pour mieux montrer que ces apps viennent de Microsoft. Nos sites web internationaux et locaux passent par une transition au moment où nous parlons, et dans les prochains jours nos réseaux sociaux auront également un nouveau nom : ils s’appelleront Microsoft Lumia ».

De fait, il est désormais officiel que les prochains Lumia, annoncés « pour bientôt », seront estampillés Microsoft. Cette transition ne signifie pas pour autant que la marque Nokia va disparaitre, elle restera en effet associée aux feature-phones (Asha, etc.) via un accord de licence sur la marque.

Maintenant que ce basculement est effectif, la grande inconnue est de savoir si cette transition aura un impact négatif sur l’attractivité des Lumia. En effet, l’attachement des utilisateurs à Nokia est fort en raison des valeurs que la marque finlandaise a su faire croitre au fil des années : design, robustesse, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlienware dévoile le son Graphics Amplifier
Article suivantTest de la Moto 360
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here