Accueil » Technologie » Microsoft : Lync va enfin fusionner avec Skype

Microsoft : Lync va enfin fusionner avec Skype

Alors que cela faisait de nombreuses années que l’on se posait la question pourquoi Microsoft n’a toujours pas réunis Lync et Skype sous un même toit, la firme de Redmond annonce que cette fusion est prévue pour le premier semestre 2015.

Pourquoi est-ce que Microsoft n’a pas regroupé sous le même toit Lync, le serveur de communication unifiée pour professionnels, et Skype, sa solution de VoIP ? Alors que cette question est sans réponse depuis 2013, la firme de Redmond vient enfin d’annoncer que les deux plateformes allaient fusionner au cours du premier semestre 2015.

C’est par le biais de Giovanni Mezgec, directeur du marketing produit pour Skype, que l’on apprend que Lync va disparaitre pour faire place à Skype for Business.

En annonçant de ce changement de nom, Giovanni Mezgec annonce également que Skype for Business va s’enrichir de fonctionnalités supplémentaires, des nouveautés qui concerneront le logiciel client, la version serveurs et les services en ligne intégrés à Office 365.

L’idée de ce rapprochement est de conserver l’ensemble des fonctionnalités de Lync en les combinant avec la simplicité de Skype. C’est par exemple de cette manière que le transfert d’un appel s’effectuera via une seule touche contre trois auparavant.

Cette fusion sous l’appellation Skype est sorte la concrétisation d’un lent rapprochement vu que, les deux offres n’ont cessé de se rapprocher, comme lorsque Microsoft a intégrer la possibilité aux clients des deux plateformes de communiquer entre eux, autant en mode texte qu’en mode audio et vidéo. Cette convergence va donc se concrétiser en 2015.

Il est à préciser que l’agenda de cette fusion est très vague et que, prochainement, un échéancier plus précis sera certainement donné.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *