Microsoft : la marque Nokia n'a pas été rachetée !

Même si la division mobile de Nokia a été rachetée par Microsoft, il est toujours possible d’acheter un Nokia Lumia. Pourtant, cela ne devrait pas durer !

En rachetant la division mobile de Nokia, Microsoft a avant tout mis la main sur des gammes de produits, les Lumia, mais aussi les Asha. Alors que Nokia continue à exister de son côté, pour d’autres activités, le problème des marques est bien évidemment au cœur de ce rachat.

De fait, l’idée était avant tout d’estampiller au plus tôt la gamme Lumia de Microsoft Mobile alors que la gamme Asha resterait associée au nom Nokia suite à la conclusion d’un accord de licence spécifique.

Petit, hic, la fuite d’un document internet confidentiel révèle que ce scénario a une date butoir au 31 décembre 2015. Après cette date, Microsoft n’aura en effet plus le droit d’utiliser la marque Nokia.

De fait, l’éditeur de Redmond s’est lancé dans une véritable course contre la montre, celle d’assurer une transition des marques alors que Nokia représente tout un ensemble de valeurs en matière de design, de robustesse, de fiabilité, etc. Les enjeux sont donc énormes pour Microsoft au risque de perdre le pari tenté avec ce rachat.

Concrètement, cela signifie surtout que Microsoft devra avant toute chose donner des lettres de noblesse à Microsoft Mobile. Est-ce possible dans le temps imparti qu’il reste ?

Windows Phone : la marque Nokia disparaîtra fin 2015
Windows Phone : la marque Nokia disparaîtra fin 2015

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité