Microsoft Mimicker Alarm : prêt à être défié par votre réveil matin ?

L’appli Mimicker Alarm de Microsoft ne compte pas vous laisser vous rendormir. En tant que réveil matin, elle va vous lancer des défis !

À première vue, l’appli Mimicker Alarm est une application de réveil matin comme on en connait déjà beaucoup. Pourtant, les ingénieurs de Microsoft ont doté cette application d’une certaine dose d’originalité en lui ajoutant des défis.

Avec Mimicker Alarm, l’utilisateur peut donc programmer plusieurs réveils selon les jours de la semaine. Rien de spécial. En fait, là où cela se corse, c’est au moment du réveil. L’utilisateur peut bien évidemment désactiver l’alarme… mais il doit faire un défi. Dans un temps imparti, il doit réaliser une expression de visage donné, prononcer des virelangues (une citation du style « les chaussettes de l’archiduchesse… »), etc., bien évidemment sous le contrôle avisé de votre smartphone. Pas envie de vous lever, pas envie de relever le défi ? Attention à vous, l’alarme se remettra alors en marche.

Selon le genre de défi, cela risque de vous dégouter de l’application. Mais avec son approche ludique et amusante, Mimicker Alarm apporte un souffle nouveau à ce que pourrait être un réveil matin efficace.

Pour finir, il faut encore préciser que Mimicker Alarm est une application gratuite pour le moment proposée que sur le Play Store. Petit bémol, peu de smartphones sont pour le moment compatibles avec ses fonctionnalités.

Aussi originale que soit Mimicker Alarm, pensez-vous qu’une telle application, soit réellement utile comme réveil matin ? Ou préférez-vous un réveil plus en douceur ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEncore une collaboration Google-HTC autour d’un nouveau Nexus ?
Article suivantGoogle a payé très cher pour être présent sur les iPhone et iPad

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Assez tentant quand même! Avec le nombre de flemmards qui existent sur cette terre, cette application peut s’avérer être utile. Toutefois, il faut que les utilisateurs commencent tout d’abord par l’installer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here