Microsoft – Nokia : une acquisition avec un arrière-goût d’Android ?

Microsoft et Nokia sont depuis longtemps liés autour de Windows Phone. Pourtant, cela n’aurait pas empêché la firme finlandaise de concevoir des smartphones Lumia sous Android.

Si Microsoft précise avoir fait l’acquisition de l’activité mobile de Nokia afin d’améliorer les synergies autour de Windows Phone, la question qui se pose est de savoir s’il n’existerait pas une autre motivation. Dans ce contexte, le New York Times révèle que Nokia aurait secrètement adapté Android à plusieurs modèles de ses smartphones Lumia.

Se fiant à cela, cela pourrait signifier que le fleuron matériel des Windows Phone aurait pu être menacé par le système d’exploitation mobile de Google, ce qui aurait certainement bloqué tous les espoirs de Microsoft de pouvoir entre sur ce marché. Dès lors, ne serait-ce pas cette menace qui serait la véritable cause de ce rachat ?

C’est parfaitement possible, car une clause du contrat conclu entre Microsoft et Nokia prévoyait une possibilité de fin de ce partenariat en 2014. Sous cet angle de vue, la menace Android ne fait que prendre plus d’ampleur !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy Gear 2 est en développement pour un lancement début 2014
Article suivantGTA V : la déferlante est lancée
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here