Microsoft fait passer Office 2016 pour Mac en version 64 bits

Au lieu de devoir installer une version 32 bits d’Office 2016, les propriétaires de Mac vont pouvoir installer une nouvelle version 64 bits.

Les propriétaires de Mac sont des utilisateurs privilégiés aux yeux de Microsoft vu qu’ils ont pu profiter de la suite bureautique Office 2016 avant tout le monde. Par contre, bien que les machines Apple possèdent souvent des architectures 64 bits, la version du logiciel n’était que 32 bits.

Désormais, Microsoft propose une version 64 bits d’Office 2016 pour MacOS. Pour en profiter, les utilisateurs n’ont qu’à mettre à niveau leurs applications pour installer la version estampillée 15.25. Cette nouvelle version concerne tous les clients Office 2016 pour Mac ainsi que ceux d’Office 365.

Plus de performances pour Office 2016 pour MacOS 64 bits

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la version 64 bits d’Office 2016 pour MacOS était attendue, depuis qu’elle était testée au sein du programme Office Insider. Elle est donc désormais disponible.

Opter pour la version 64 bits est notamment intéressant pour les utilisateurs qui travaillent sur des fichiers volumineux ou sur de larges ensembles de données. Cette version est aussi plus performante en étant capable de profiter de l’architecture 64 bits des machines, mais aussi en étant capable de profiter de davantage de mémoire pour s’exécuter.

Il est bon de souligner que la nouvelle stratégie de Microsoft n’est plus de privilégier uniquement son propre écosystème. En lançant Office 2016 sur MacOS avant de proposer la même suite bureautique pour Windows, la firme de Redmond démontre son intention de couvrir tout le marché avec ses logiciels, indépendamment du système d’exploitation. On retrouve cette même stratégie sur les mobiles avec Office qui est également proposée pour iOS et Android.

De plus, en apportant des fonctionnalités comme la prise en charge d’iCloud, l’intention de Microsoft est vraiment de vouloir proposer des produits qui tirent parti des spécificités de chaque plateforme. Depuis l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise, c’est vraiment quelque chose qui a changé dans l’attitude de l’éditeur de Redmond.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPendant que Microsoft rachète Genee, Apple s’offre Gliimpse
Article suivantLa frénésie Pokémon Go est déjà en train de se calmer
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here