Microsoft Office : Google contre-attaque sur les applications mobiles

Face aux 12 millions de téléchargements en une semaine d’Office pour iPad, Google a décidé de réagir en mettant à jour ses applications bureautiques pour mobiles.

En sortant Office pour iPad, mais aussi en modifiant la stratégie de sa suite bureautique pour les mobiles, les applications de Microsoft ont rapidement gagné en popularité chez les mobinautes. Il n’en fallait pas plus pour que Google réagisse.

C’est ainsi que la firme de Mountain View a décidé de s’aligner sur la concurrence en désolidarisant ses applications bureautiques. C’est ainsi que les applications Docs, Sheets et Slide, pour iOS et Android, seront désormais proposées de manière autonome.

Comme l’explique Brian Levee, chef produit chez Google, Docs et Sheets peuvent être utilisés en mode déconnecté, Slides devant suivre dans les mois à venir.

Il est encore à souligner qu’un mobinaute n’aura qu’à se connecter à Google Drive, que le simple fait de vouloir créer un document proposera automatiquement le téléchargement de l’application correspondante.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité