Microsoft : Office pour iOS devient compatible avec iCloud

Par le biais d’une mise à jour de ses applications Office pour iOS, la suite bureautique de Microsoft prend désormais en charge iCloud.

Grosse surprise de la part de Microsoft. La logique aurait normalement voulu que ses produits mettent en avant ses propres services, par exemple que sa suite bureautique Office pour iOS profite d’être sur une plateforme concurrente pour faire la promotion de son service de stockage en ligne OneDrive.

Ce n’est pas véritablement le cas vu que l’éditeur de Redmond vient d’annoncer qu’Office pour IOS prend désormais en charge le stockage iCloud.
De fait, en réfléchissant un peu plus que la simple promotion de ses propres services, on se rend compte que la véritable stratégie de Microsoft est de tout miser sur le mobile, ce qui explique la prise en charge d’iCloud, ou celle de Dropbox annoncée il y a quelque temps.

Hormis cette prise en charge d’iCloud, cette mise à jour des applications de la suite bureautique Office pour iOS apporte son lot de correction de bugs.

Microsoft précise qu’il faut disposer d’iOS 8 pour pouvoir accéder à son compte iCloud par le biais des applications Office.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : 10 ans en 10 vidéos
Article suivantLexus : première image du concept-car LF-SA

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here