Microsoft Office : présentation d’Office 2013

Le géant des logiciels Microsoft a lancé lundi la nouvelle version de sa suite bureautique Office avec des innovations l’adaptant au mieux aux tablettes et à l’informatique dématérialisée.

« Le nouvel Office, moderne, fournit une productivité et une flexibilité sans comparaison aussi bien pour le grand public que les professionnels », a assuré Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, lors d’une conférence à San Francisco. « C’est un service d’informatique dématérialisée et il donnera toutes ses possibilités avec Windows 8 », a ajouté Steve Ballmer, en référence au niveau système d’exploitation de Microsoft qui succèdera à Windows 7.

Le nouvel Office (Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook) se veulent particulièrement adaptés aux tablettes. Microsoft a expliqué dans un communiqué que le nouvel Office « se dotait d’une interface intuitive conçue pour fonctionner de manière optimale avec un écran tactile, un stylet, une souris ou un clavier sur tous les nouveaux terminaux Windows, y compris les tablettes ».

« Le nouvel Office est intégré dès l’origine avec les réseaux sociaux et rend possibles de nouveaux scénarios pour la lecture, la prise de notes, les réunions et les communications. Il sera fourni aux abonnés […] à travers un service mis à jour en permanence », est-il précisé.

Il est à signaler qu’Office est l’une des principales sources de recettes et de bénéfices pour Microsoft. Son chiffre d’affaires représente près du tiers de celui du groupe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : enquête de Bruxelles pour un possible non-respect de ses engagements
Article suivantMahdi : un successeur à Flame espionne le Moyen-Orient

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here