Microsoft Office : prochain retour de l’assistant visuel ?

Est-ce que Clippy, l’assistant visuel présent dans les premières versions d’Office, fera son retour dans la prochaine version de Microsoft Office ? Oui, c’est ce qu’affirme The Verge.

Selon The Verge, qui a pu se procurer les premières images de la prochaine version d’Office pour les PC de bureau, l’assistant visuel présent dans les premières versions de la suite bureautique sevrait faire son retour dans la nouvelle version.

Sans être encore certaine qu’il s’agisse bien de Clippy, le personnage en forme de trombone qui vous a harcelé tout au long des années 90, une fonctionnalité similaire devrait faire son retour dans la prochaine version d’Office. À l’heure actuelle, il s’agirait plutôt de TellMe, une simple barre de recherche à même de répondre aux questions, une fonctionnalité qui est déjà disponible dans les versions Office Web Apps.

Si les nouveautés de la prochaine version d’Office sont encore un peu floues, il semble qu’une fonctionnalité de rotation d’image automatique fera son apparition, qu’Outlook aura droit des nouveautés ou encore que le thème sombre, derrière les documents, fera son retour.

Connue en interne sous le nom d’Office 16, cette nouvelle version aurait déjà été distribuée aux principaux partenaires de Microsoft sous forme d’une version bêta.

Microsoft Office 16 : le retour de Clippy ?
Microsoft Office 16 : le retour de Clippy ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn centre de recherche Google Y pour bâtir Google 2.0 ?
Article suivantApple s’engage ouvertement pour la sécurisation des données personnelles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here