Microsoft OneDrive : 100 Go pour séduire les utilisateurs de Dropbox

En proposant 100 Go gratuits sur OneDrive aux utilisateurs Dropbox, Microsoft veut les séduire.

En proposant 100 Go gratuits sur OneDrive aux utilisateurs Dropbox, le but de Microsoft est clairement de les séduire. La manœuvre est d’ailleurs très élaborée vu que les 100 Go offerts gratuitement le sont que pour une année, sauf si l’utilisateur accepte de souscrire un abonnement.

En agissant de la sorte, Microsoft compte donc que les utilisateurs de Dropbox succombent à l’appel des Go gratuits et se convertissent à terme à OneDrive.
Comme par hasard, une des offres de Microsoft est justement un hébergement de 100 Go pour 1,99 euro par mois.

Pour profiter de cette offre, il suffit de se rendre à l’URL https://preview.onedrive.com/bonus et de lier les deux comptes, OneDrive et Dropbox.

Pour ceux qui voient à long terme, la question va être de savoir ce qui va se passer au terme de la période d’une année si aucun abonnement n’est souscrit. La réponse de Microsoft est que les documents sauvegardés sur OneDrive resteront consultables, sans possibilité d’ajouter de nouveaux fichiers dans qu’il n’y a pas de place disponible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPeugeot 208 BlueHDi : une citadine très sobre
Article suivantVolkswagen : la nouvelle Passat Break se décline dans une version Alltrack

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here