Microsoft ouvre un Prediction Lab

Afin de peaufiner un algorithme de prédiction, Microsoft ouvre un Prediction Lab, un laboratoire pour l’analyse de probabilités.

Lors de la dernière Coupe du Monde de football au Brésil, l’assistant virtuel Cortana, embarqué dans Windows Phone 8.1, s’était appuyé sur un système de prédiction maison pour prédire avec justesse le vainqueur de toutes les rencontres. Souhaitant poursuivre sur cette lancée, Microsoft ouvre un laboratoire pour l’analyse de probabilités.

Pour parvenir à ses résultats, Cortana s’appuie sur un algorithme de prédiction, un algorithme que Microsoft compte bien améliorer. Pour ce faire, l’ouverture d’un Prediction Lab va permettre à tous les internautes américains de répondre à des enquêtes, des études qui seront compilées et traitées pour peaufiner le fameux algorithme de prédiction.

L’idée est d’utiliser les réponses des participants pour prédire l’avenir en émettant un degré de probabilité échelonné de 0 à 100%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : pas de Windows 9, mais Windows 10
Article suivantGSX-R 1000 ABS : de légères améliorations de la part de Suzuki

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here