Microsoft : pas d’application universelle pour Skype

Skype pour Windows 10 ne sera pas disponible sous la forme d’une application universelle, mais plutôt sous la forme de divers environnements.

Alors que Microsoft fait miroiter les avantages des applications universelles de Windows 10, il semblait évident que les propres services de la firme de Redmond servent d’exemple, à commencer par Skype. Il semble que cela ne sera pas le cas.

En effet, selon le site américain ZDnet, le service de VoIP sera scindé en divers environnements.

En fait, c’est Aga Guzik, directeur marketing de Skype, qui a expliqué que les divers composants seront répartis dans trois autres applications Modern UI de Windows 10 : Messaging, Phone et Video.

Ces trois applications seront universelles, donc accessibles autant sur PC, tablettes que smartphones. Il faut souligner que les applications Messaging, Phone et Video seront exclusivement réservées à Windows 10.

Par contre, les utilisateurs qui comptent profiter d’une expérience unifiée de Skype pourront toujours le faire, mais uniquement via la version desktop du logiciel.

Il est encore bon de préciser que Skype ne sera pas intégré dans Windows 10 lors de son lancement le 29 juillet prochain, les trois applications de VoIP arriveront par la suite, par l’intermédiaire d’une mise à jour ultérieure.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOneWeb : Airbus choisi pour concevoir 900 microsatellites
Article suivantE3 : Microsoft fait tourner Minecraft sur Hololens

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here