Microsoft : pas d’application universelle pour Skype

Skype pour Windows 10 ne sera pas disponible sous la forme d’une application universelle, mais plutôt sous la forme de divers environnements.

Alors que Microsoft fait miroiter les avantages des applications universelles de Windows 10, il semblait évident que les propres services de la firme de Redmond servent d’exemple, à commencer par Skype. Il semble que cela ne sera pas le cas.

En effet, selon le site américain ZDnet, le service de VoIP sera scindé en divers environnements.

En fait, c’est Aga Guzik, directeur marketing de Skype, qui a expliqué que les divers composants seront répartis dans trois autres applications Modern UI de Windows 10 : Messaging, Phone et Video.

Ces trois applications seront universelles, donc accessibles autant sur PC, tablettes que smartphones. Il faut souligner que les applications Messaging, Phone et Video seront exclusivement réservées à Windows 10.

Par contre, les utilisateurs qui comptent profiter d’une expérience unifiée de Skype pourront toujours le faire, mais uniquement via la version desktop du logiciel.

Il est encore bon de préciser que Skype ne sera pas intégré dans Windows 10 lors de son lancement le 29 juillet prochain, les trois applications de VoIP arriveront par la suite, par l’intermédiaire d’une mise à jour ultérieure.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker