Microsoft : pas de retour du Menu Démarrer de Windows 8.1 avant 2015

Est-ce que le Menu Démarrer sera un jour de retour dans Windows 8 ? Depuis le temps qu’il est annoncé, son retour vient une nouvelle fois d’être repoussé… à 2015 !

La disparition du Menu Démarrer a toujours été le principal grief contre la nouvelle interface de Windows 8. C’est donc logiquement que l’annonce de son retour, même modifié, circule depuis longtemps. Après avoir été annoncée pour la mise à jour majeure Windows 8.1, Microsoft avait officialisé son prochain retour lors de la dernière conférence Build de début avril. Dès lors, tout le monde s’attend à son retour d’ici la fin de cette année, à l’occasion d’une nouvelle mise à jour.

Mais voilà, le discours de l’éditeur de Redmond semble avoir évolué entre temps. Selon la très informée Mary Jo Foley, les utilisateurs pourraient avoir à attendre jusqu’à la sortie de Threshold, c’est-à-dire à la sortie de Windows 9. Pour autant que cette information s’avère correcte, cela repousse donc le retour du Menu Démarrer à 2015 !

Dès lors, la vraie question est de savoir si Microsoft a une parole ou de savoir si l’éditeur de Redmond n’est pas tout simplement en train de jouer la montre, c’est-à-dire de faire durer l’attente… pour que la demande de retour du Menu Démarrer s’estompe dans les esprits.

En attendant, tous les utilisateurs de Windows 8.1 devront donc continuer à se débrouiller sans ce fameux Menu Démarrer.

Windows 8.1 : le Menu Démarrer serait repoussé à 2015 !
Windows 8.1 : le Menu Démarrer serait repoussé à 2015 !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXcode : Apple annonce le passage à Swift
Article suivantAndroid : l'apk de l'application Téléphone d'Android KitKat est disponible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here