Microsoft : pas de Windows 9, mais Windows 10

Tout le monde attendait la présentation de Windows. La première surprise est que Microsoft annonce Windows 10 !

C’est à San Francisco que tout le monde attendait impatiemment la conférence de Microsoft qui aurait dû introniser Windows 9. Que nenni ! Si la conférence a bien eu lieu, cela a été pour présenter Windows 10 ! Alors que Satya Nadella était absent, c’est Terry Myerson, vice-président exécutif, qui était le maitre de cérémonie de cette présentation.

Première question : où est passé Windows 9 ? Microsoft ne donne aucune explication à ce sujet. La Raison est certainement de faire oublier au plus vite Windows 8 tant ce système d’exploitation a déçu les utilisateurs.

En déclarant que « Windows 10 sera la meilleure version de Windows que nous ayons jamais développée pour les professionnels », Terry Myerson cible d’emblée le véritable enjeu de ce nouvel OS : séduire les entreprises. windows-10-Tech-Preview-Virtual-desktop

La première innovation de Windows 10 est le prochain système d’exploitation fonctionnera sur le plus grand nombre d’appareils jamais supportés, à savoir des consoles Xbox aux PC en passant par les téléphones, les tablettes et petits objets connectés, ce qui signifie la fin de Windows Phone et de Windows RT. Cette unification aura par ailleurs pour conséquence la convergence vers un magasin d’applications unifié.

Ciblant les professionnels, Microsoft vante les progrès de Windows 10 en matière de sécurité, notamment face aux violations de la vie privée, au vol ou au phishing, mais aussi face pour prévenir les pertes de données.

Au niveau des nouveautés, Windows 10 retrouve bien un menu Démarrer, avec un espace à personnaliser avec des applications, des programmes ou des sites Internet préférés.

L’arrivée d’un mode fenêtrée pour les applications ModernUI confirme que Windows 10 vise à réconcilier le meilleur des deux mondes, tactile et non tactile. windows-10-Tech-Preview-Task-view

Avec l’apparition du bouton « Task view », Windows 10 améliore le multitâche, un peu comme le fait la concurrence.
C’est aussi sans surprise que les bureaux virtuels font leur apparition dans Windows 10.

Dernier point, alors que la rumeur parle éventuellement de gratuité, Microsoft n’a pas abordé le sujet des tarifs. Mais si cette rumeur est du même acabit que celle qui annonçait la présentation de Windows 9, la prudence est de mise sur cette allégation. Pour finir, une préversion technique sera disponible en fin de journée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker