Microsoft : Patch Tuesday chargé pour le mois d’avril

Avec plus d’une trentaine de mises à jour, le Patch Tuesday du mois d’avril est très chargé pour Microsoft et les administrateurs.

Comme chaque deuxième mardi du mois, le mardi 14 avril 2015 a été synonyme de Patch Tuesday pour Microsoft. Cette fournée mensuelle a été bien chargée vu qu’un ordinateur équipé de Windows 8.1, avec Office, a reçu une trentaine de mises à jour.

Comme souvent lors des Patch Tuesday, les correctifs corrigent des failles du navigateur Internet Explorer. Il s’agit d’une mise à jour cumulative annoncée comme critique pour les PC de bureaux.

En corrigeant HTTP.SYS, Microsoft apporte aussi de corrections à Windows, sur toutes les versions à partir de Windows 7.

Ce Patch Tuesday apporte aussi des correctifs à la suite bureautique Office avec le colmatage d’une faille critique dans les versions 2007, 2010 et 2013 du traitement de texte Word.

Comme chaque fois, cette fournée comprend aussi l’habituel outil de suppression des logiciels malveillants ainsi que les nouvelles définitions de Windows Defender.

Par le biais d’une mise à jour de la suite Office 2013, Microsoft lance son application Skype for Business, le successeur de Lync.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFibre optique : Orange veut creuser l’écart avec la concurrence
Article suivantBill Gates sponsorise le préservatif du futur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here