Microsoft : une première build de Windows 9 serait déjà en tests

Alors que tout le monde attend impatiemment la Technical Preview qui doit officiellement présenter Windows 9, Neowin affirme qu’une première build serait déjà en cours de tests chez les partenaires de Microsoft.

Selon toutes vraisemblances, c’est à la fin du mois que Microsoft devrait lever le voile sur Windows 9 à l’occasion d’une Technical Preview, une conférence de présentation des principales nouveautés du prochain système d’exploitation de l’éditeur de Redmond.

Alors que Microsoft Chine a déjà brûlé la politesse à sa maison mère en officialisant le nom de Windows 9 alors que tout le monde connaissait cette version sous le nom de Windows Threshold, c’est au tour de Neowin d’affirmer qu’une première build de Windows 9 serait déjà en cours de tests chez les partenaires de Microsoft.

Selon ce qu’affirme Neowin, des fabricants OEM feraient partie des bénéficiaires de cette version préliminaire.

Si cette diffusion peut laisser espérer des fuites, les nombreuses mesures de sécurité mises en place par Microsoft devraient les limiter au maximum. Par ailleurs, il est bon de souligner qu’il ne s’agit que d’une version préliminaire, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ne sont donc pas forcément toutes disponibles.

En agissant de la sorte avec ses partenaires, Microsoft compte certainement démystifier Windows 9 de façon à éviter un sentiment de rejet similaire à celui provoqué en son temps par la sortie de Windows 8.

Windows 9 déjà testé par des partenaires de Microsoft
Windows 9 déjà testé par des partenaires de Microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8.1 : Toshiba dévoile une tablette à moins de 120 €
Article suivantIFA 2014 : Sony lève le voile sur le Z3 et le Z3 Compact

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here