Microsoft : présentation de DirectX 12 le 20 mars

C’est à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, le 20 mars prochain, que Microsoft présentera la dernière mouture de DirectX, la version 12.

Depuis sa sortie, il y a maintenant près de 20 ans, DirectX a toujours été une plateforme privilégiée pour les développeurs de jeux. La sortie d’une nouvelle version majeure est donc un véritable évènement.

On sait que cet évènement se déroulera le 20 mars prochain, à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco. Lors de cette conférence, Microsoft présentera DirectX 12, et bien évidemment Direct3D qui est particulièrement utilisé dans le rendu des jeux en 3D.

Si aucune information véritablement concrète n’a pour le moment filtré au sujet de DirectX 12, un teaser mis en ligne pas Microsoft associe DirectX 12 au logo de Windows 8, mais aussi à AMD, NVidia, Intel et Qualcomm.

Alors que la version actuelle la plus récente, DirectX 11.2, est réservée aux PC équipés de Windows 8.1, qu’en sera-t-il de DirectX 12 ?
Par ailleurs, souvent critiquée au niveau du nombre de couches et de la lourdeur que cela engendre, est-ce qu’une amélioration sera apportée de ce côté-là aussi ?

DirectX 12 en approche, présenté le 20 mars par Microsoft
DirectX 12 en approche, présenté le 20 mars par Microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAstéroïde 2014 DX110 : aucun danger pour la Terre [Vidéo]
Article suivantFacebook vs WhatsApp : rachat remis en cause ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here