Microsoft : présentation de sa première tablette ?

La société de Redmond a convié la majorité des médias à une conférence qui se tiendra le 18 juin, au cours de laquelle le groupe a prévu de faire une annonce majeure dont la nature n’a pas été révélée. À en croire le site américain TheWrap, cette annonce concernerait le lancement de la première tablette de Microsoft.

Est-ce que Microsoft s’apprête à sortir sa tablette et à venir empiéter sur les plates-bandes d’Apple, leader incontesté du marché ? Telle est la question qui se pose depuis que le géant de l’informatique a convié la majorité des médias à une conférence qui se tiendra le 18 juin.

Selon le site américain TheWrap, qui cite des sources proches du dossier, cette annonce ne concernerait ni plus ni moins que le lancement de la première tablette de Microsoft.

Très peu d’informations ont pour le moment filtré au sujet de la tablette de Microsoft, attendue depuis plusieurs mois, à peine quelques rumeurs ont circulé, affirmant que la nouvelle tablette fonctionnerait avec Windows RT, une version de Windows 8 utilisant un microprocesseur ARM.

Si cela se confirme, il est certain que ce lancement sera scruté avec attention par tout le monde, tellement il focalise les craintes de la concurrence et les espoirs de Microsoft qui, après une plusieurs tentatives ratées sur le mobile, se doit de réussir le virage.

De l’avis du cabinet d’études Gartner, ce système d’exploitation devrait permettre à Microsoft de capter un peu plus de 10% du marché des tablettes en 2015.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas souhaité communiquer l’information.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    La nouvelle tablette microsoft !!!!!

    Afin de concurrencer le fameux iPad de Apple, qui a connu un très grand succès, la nouvelle tablette basée sur Windows 8, ou Windows RT, aura un manque d’application, et il faudra trop de temps pour créer des applications compatibles avec elle, et qui peuvent rivaliser les magnifiques applications du Ipad, en plus les problèmes connus de microsoft par une faiblesse au niveau de sécurité et stabilité de leur système…

    Je m’attends à une chute dans les ventes de cette tablette suite à la méfiance des utilisateurs des produits de Microsoft.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité