Microsoft : présentation officielle de DirectX 12

DirectX 12 sort de l'ombre

Même si les applications utilisant DirectX 12 ne sont pas attendues avant fin 2015, Microsoft vient d’officialiser la dernière mouture de son API.

C’est à l’occasion de la GDC que Microsoft a décidé d’officiellement lever le voile sur son nouveau DirectX 12. Si rien d’exceptionnel n’a pour le moment été présenté, il a surtout été souligné que les nouvelles fonctionnalités des API allaient fournir des gains appréciables en performance.

D’autre part, cette officialisation vise aussi à souligner que les constructeurs sont déjà en train de s’aligner sur DirectX 12 vu les Radeon HD à partir de la série 7000 d’ATI, les Nvidia conçues pour DirectX 11, la génération Haswell chez Intel ou encore les puces AMD et Qualcomm sont déjà compatibles.

Il faut souligner que DirectX 12 va améliorer le multi-threading, mais aussi simplifier les développements cross-plateforme de Microsoft entre PC, tablettes, smartphones et bien évidemment Xbox One.

Pour finir, une démonstration de Forza Motorsport 5 a été faite, le jeu moulinait sans problème à 60fps. Pour le grand public que nous sommes, il ne reste plus qu’à attendre fin 2015 pour que des applications utilisant DirectX 12 soient disponibles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNSA : et si Google savait tout de PRISM ?
Article suivantTwitter : censuré en Turquie
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here