Microsoft : pressing pour passer à Windows 8

En accordant une remise de 15% aux entreprises encore sous Windows XP Pro, Microsoft fait le pressing pour pousser les utilisateurs professionnels vers Windows 8.

Les utilisateurs de Windows XP représentent encore 38,7% des utilisateurs dans le monde, ce qui correspond à autant d’utilisateurs potentiels de Windows 8. C’est dans ce sens que Microsoft fait le pressing pour convaincre les utilisateurs professionnels de passer de Windows XP Pro à Windows 8 et Office 2013.

Dans son message, la firme de Redmond met en avant plusieurs arguments, comme la fin du support étendu de Windows XP qui s’arrêtera le 8 avril 2014, mais l’éditeur de logiciel joue aussi de la corde sensible de la sécurité et des nouvelles fonctionnalités.

Histoire de faire encore plus pression sur les récalcitrants, Microsoft ajoute à tout cela un argument monétaire en proposant une remise de 15% aux entreprises jusqu’au 30 juin, une offre commerciale limitée à 100 licences.

La question est de savoir si cela va séduire les PME, notamment les PME, qui devront aussi revoir tout leur budget informatique vu qu’il faudra aussi changer d’ordinateurs…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : le spam payant arrive en France !
Article suivantApple : pas d’iPad 5 en avril, alors quoi d’autre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here