Technologie

Microsoft : pressing pour passer à Windows 8

En accordant une remise de 15% aux entreprises encore sous Windows XP Pro, Microsoft fait le pressing pour pousser les utilisateurs professionnels vers Windows 8.

Les utilisateurs de Windows XP représentent encore 38,7% des utilisateurs dans le monde, ce qui correspond à autant d’utilisateurs potentiels de Windows 8. C’est dans ce sens que Microsoft fait le pressing pour convaincre les utilisateurs professionnels de passer de Windows XP Pro à Windows 8 et Office 2013.

Dans son message, la firme de Redmond met en avant plusieurs arguments, comme la fin du support étendu de Windows XP qui s’arrêtera le 8 avril 2014, mais l’éditeur de logiciel joue aussi de la corde sensible de la sécurité et des nouvelles fonctionnalités.

Histoire de faire encore plus pression sur les récalcitrants, Microsoft ajoute à tout cela un argument monétaire en proposant une remise de 15% aux entreprises jusqu’au 30 juin, une offre commerciale limitée à 100 licences.

La question est de savoir si cela va séduire les PME, notamment les PME, qui devront aussi revoir tout leur budget informatique vu qu’il faudra aussi changer d’ordinateurs…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page