Microsoft prévoit le support des disquettes par Windows 10

Aussi préhistoriques que soient les disquettes, elles seront supportées par le futur système d’exploitation Windows 10.

Sans parler des antédiluviennes disquettes de 5,25 pouces, les disquettes de 3,5 pouces sont apparues en 1984 sur Mac, puis en 1987 sur PC. Tout d’abord déclinées en version 720 Ko, puis 1,4 Mo et finalement 2,8 Mo, les disquettes n’ont pas résisté à l’arrivée des clés USB alors que les besoins en espace de stockage ont très rapidement explosé.

C’est donc logiquement que Microsoft n’avait pas prévu d’inclure le support des disquettes dans son futur système d’exploitation Windows 10.

Alors que des entreprises testent actuellement la Technical Preview de Windows 10, ce seraient certaines d’entre elles qui auraient fait remonter le besoin du support des lecteurs de disquettes. Ces demandes devaient être suffisamment nombreuses et suffisamment importantes pour que Microsoft décide donc de faire amende honorable en annonçant que le support de ce périphérique préhistorique sera intégré à Windows 10.

C’est dans une prochaine build de Windows 10 que ce support fera son apparition, pour tous les nostalgiques de ce support.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : 3 déclinaisons de l’iPhone 6 pour 2015 ?
Article suivantLa Poste teste la livraison de colis par drone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here