Microsoft prévoit le support des disquettes par Windows 10

Aussi préhistoriques que soient les disquettes, elles seront supportées par le futur système d’exploitation Windows 10.

Sans parler des antédiluviennes disquettes de 5,25 pouces, les disquettes de 3,5 pouces sont apparues en 1984 sur Mac, puis en 1987 sur PC. Tout d’abord déclinées en version 720 Ko, puis 1,4 Mo et finalement 2,8 Mo, les disquettes n’ont pas résisté à l’arrivée des clés USB alors que les besoins en espace de stockage ont très rapidement explosé.

C’est donc logiquement que Microsoft n’avait pas prévu d’inclure le support des disquettes dans son futur système d’exploitation Windows 10.

Alors que des entreprises testent actuellement la Technical Preview de Windows 10, ce seraient certaines d’entre elles qui auraient fait remonter le besoin du support des lecteurs de disquettes. Ces demandes devaient être suffisamment nombreuses et suffisamment importantes pour que Microsoft décide donc de faire amende honorable en annonçant que le support de ce périphérique préhistorique sera intégré à Windows 10.

C’est dans une prochaine build de Windows 10 que ce support fera son apparition, pour tous les nostalgiques de ce support.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker