Microsoft prochainement constructeur de smartphones

La date est désormais fixée : Microsoft sera active sur le segment mobile de Nokia à partir du vendredi 25 avril. Bien que la finalisation de l’acquisition des parts restantes fût annoncée au mois de septembre dernier, des mesures sécuritaires de la part d’autorités Antitrust en Asie se sont révélées importantes avant d’entamer l’opération.

Avec l’acquisition d’une part évaluée à 7,2 milliards de dollars des activités mobiles de Nokia, Microsoft acquiert désormais toute la légitimité pour faire partie des concepteurs et constructeurs de smartphones. La concurrence s’annonce des plus rudes, notamment avec les nouvelles adaptations de la plateforme mobile.

Le nouvel arrivant sur le marché des smartphones se sent désormais bien en état d’affronter IOS et Android. Cela dit, l’usage des activités mobiles de Nokia par Microsoft reste tout de même limité par la marque de commerce Nokia. Il a également été révélé que la nouvelle entité sera baptisée sous le nom de Microsoft Mobile, afin de distinguer le segment d’activités.

Notons tout de même l’avantage du succès qu’a connu la gamme de Lumia. Ce succès s’est davantage confirmé avec l’accueil favorable dont a fait preuve la critique et la presse du domaine lors du lancement.

Le 25 avril, Microsoft devient constructeur de smartphones
Le 25 avril, Microsoft devient constructeur de smartphones

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSFR : tout change, mais rien ne change…
Article suivantNintendo : 25e anniversaire de la Game Boys

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here