Microsoft propose de nouvelles fonctionnalités pour la Windows 10 Technical Preview

Microsoft vient de proposer une mise à jour à disposition des utilisateurs de la Windows 10 Technical Preview, une nouvelle version qui apporte plusieurs fonctionnalités. Windows 10 : le centre de notifications, DataSense et Battery Saver sont disponibles

Le chemin est encore long entre l’actuel Windows 10 Technical Preview et la version finale de Windows 10 qui sera disponible en début d’année prochaine. Au gré des mises à jour, la version bêta va se corriger, mais surtout s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

C’est ainsi que la mise à jour que Microsoft vient de mettre à disposition introduit des fonctionnalités très intéressantes.

L’attendu centre de notifications fait son apparition, un dispositif qui permet de consulter les dernières mises à jour logicielles effectuées et d’accéder aux différentes notifications.

DataSense est également de la partie, il s’agit d’une application à l’intention des possesseurs de tablette ou de PC portable embarquant un port SIM. Le rôle de cette appli est de contrôler la consommation de données et de bloquer le téléchargement de mises à jour en mode roaming. Sur les ordinateurs standards, cette fonctionnalité permet de garder un œil sur les volumes téléchargés.

Également à l’intention des utilisateurs mobiles, Battery Saver est une application qui limite le nombre d’applications qui tourne simultanément sur une machine pour optimiser son autonomie.

Comme d’habitude, cette mise à jour est disponible via le programme Windows Insider.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentParalysé, un homme peut remarcher après une greffe de cellules nerveuses
Article suivantAxelle Lemaire interpelle la SNCF pour le Wi-Fi dans les trains

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here