Microsoft : une pub pour la Surface Pro 4 qui se moque de l’iPad Pro

La guerre des produits par publicités interposées n’est pas près de s’achever. C’est au tout de Microsoft de s’attaquer à l’iPad Pro en vantant les mérites de la Surface Pro 4.

En matière de publicité, les marques connaissent l’art de mettre en avant les qualités de leurs produits. À l’image de Samsung qui utilise souvent ce genre de pratique, égratigner au passage la concurrence est quelque chose de relativement commun dans le monde de la haute technologie. Preuve en est que Microsoft utilise exactement la même technique pour promouvoir sa Surface Pro 4.

Alors que Samsung a pour habitude de se moquer des iPhone d’Apple, Microsoft se moque également de la marque à la pomme, mais de son iPad Pro. Après s’en être déjà pris à Apple au sujet du MacBook Air, la firme de Redmond semble donc apprécier la publicité comparative face aux produits de la firme de Cupertino.

Dans sa nouvelle publicité pour la Surface Pro 4, Microsoft met en scène les assistants virtuels Cortana et Siri. Le spot qui dure une trentaine de secondes montre Siri qui organise une fête pour célébrer l’arrivée d’un clavier pour l’iPad Pro, ce qui en fait un vrai ordinateur. Cortana réplique en lui demandant si la tablette profite également d’un processeur plus puissant, d’Office en version intégrale, d’un trackpad et de ports externes… des questions qui finissent par miner le moral de Siri au point qu’il se demande si organiser une fête était une bonne idée.

Une pub de Microsoft en forme de réponse à Apple

Pour bien comprendre cette publicité de Microsoft, il faut faire référence à la publicité d’Apple d’il y a quelques semaines, une campagne où la marque à la pomme voulait convaincre les utilisateurs que l’iPad Pro était en mesure de véritablement remplacer un ordinateur grâce à son stylet et son clavier. Vu sous cet angle, on comprend pourquoi la publicité de Microsoft pointe du doigt les manques de l’iPad Pro par rapport à un véritable ordinateur.

Sur son site, Microsoft va même plus loin dans sa moquerie contre l’iPad Pro en soulignant également que la Surface Pro 4 a droit à une béquille réglable, mais aussi que le Surface Pen est fourni en standard. De plus, il est aussi mis en évidence que l’espace de stockage de sa tablette peut atteindre 1 téraoctet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here