Microsoft : quel avenir pour Windows RT ?

Windows RT a toute sa raison d’exister dans la logique d’un écosystème autour de Windows 8. Pourtant, les résultats financiers catastrophiques de Windows RT pourraient remettre en cause sa pérennité.

Quel est l’avenir de Windows RT ? Très incertaine serait certainement la bonne réponse. En plombant les résultats de Microsoft de pas moins de 900 millions de dollars, sa pérennité semble remise en doute.

Il faut rappeler que le système d’exploitation Windows RT a été conçu comme une variante de Windows 8 spécialement adaptée aux appareils fonctionnant sur la base d’une architecture ARM, c’est-à-dire essentiellement des appareils mobiles. C’est d’ailleurs dans ce contexte que la firme de Redmond a sorti sa Surface RT.

Malheureusement, à cause des nombreuses limitations et incompatibilités par rapport à sa version pour processeur x86, Windows RT n’a pas été le succès commercial escompté. Pire, les ventes ont été particulièrement décevantes au point que Microsoft enregistre une charge de 900 millions de dollars uniquement pour la dépréciation de ses stocks.

Si la santé financière de Microsoft n’est pas remise en cause grâce aux bons résultats réalisés par Office 365 et Windows Phone, il n’empêche que la pérennité de Windows RT semble avoir du plomb dans l’aile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : un mois de septembre très chargé ?
Article suivantApplis : le gratuit a de plus en plus la cote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here