Microsoft : quel sera l’avenir sans Steve Ballmer ?

En indiquant que Steve Ballmer, son directeur général, allait quitter ses fonctions dans une année, Microsoft ouvre la question de son avenir ?

Fondée en 1975, Microsoft est le numéro un mondial des logiciels. Pourtant, en ayant raté le virage vers la mobilité, la firme de Redmond doit faire face à de sérieux défis, comme ceux d’arriver à imposer son Windows 8 ou de faire face au recul du marché des PC.

C’est dans ce contexte difficile que Microsoft vient d’annoncer que Steve Ballmer allait quitter ses fonctions dans une année, qu’il resterait à son poste durant le processus de recrutement de son successeur. Au moment où Microsoft est en pleine mue, en direction d’une entreprise d’appareils électroniques et de services, le défi de son successeur sera énorme.

C’est pour cette raison que le conseil d’administration de Microsoft, dont fait partie son cofondateur Bill Gates, a mandaté un comité spécial pour dénicher la perle rare.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMavericks : un successeur dans le style iOS ?
Article suivantOS mobile : et si Windows Phone supplantait iOS ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here