Accueil » Technologie » Microsoft : quelle sera l’interface de Spartan ?

Microsoft : quelle sera l’interface de Spartan ?

On sait que Microsoft travaille sur un nouveau navigateur, Spartan. À quoi ressemblera son interface ?

Malgré le fait que les dernières versions d’Internet Explorer soient devenues des navigateurs modernes, IE est détesté par toute une partie des internautes, une notoriété désastreuse qui a été héritée des précédentes versions, notamment le très critiqué IE 6. C’est ainsi que, au fil du temps, le navigateur de Microsoft s’est largement fait détrôner par Chrome de Google.

Face à ce déficit d’image d’Internet Explorer, Microsoft a plusieurs solutions pour redorer son blason, par exemple changer son nom. A priori, ce n’est pas la voie qui sera suivie par la firme de Redmond vu que cela fait maintenant quelque temps que l’on entend parler de Spartan, un nouveau navigateur qui arriverait dans Windows 10, en parallèle à Internet Explorer. Il devrait donc s’agir d’une alternative et non pas d’un logiciel de remplacement.

Selon ce que les rumeurs disent, Spartan reposerait sur Internet Explorer, tout en étant allégé et en ayant une interface différente. Dès lors, la première qui se pose est de savoir à quoi il va ressembler.

Sur la base de photos prises à la volée, le site Neowin a tenté de reproduire une maquette de ce que pourrait être Spartan. Rien ne garantit qu’il s’agisse bien de l’interface finale, mais ce premier jet permet déjà d’avoir une idée de ce à quoi elle va ressembler. A priori, on découvre que l’interface de Spartan sera proche de ce que l’on connait chez Firefox et Chrome, avec un style anguleux et des boutons tout ce qu’il y a de plus classique : à vous de juger.

spartan-microsoft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *