Microsoft rachète le service de calendrier Sunrise

Cela faisait quelques jours que la rumeur de rachat de Sunrise par Microsoft circulait. La firme de Redmond vient de la confirmer.

La société new-yorkaise Sunrise propose un service de calendrier compatible avec Google, Google Tasks, Producteev, Asana, Todoist ou Trello, et prend également en charge iCloud, Facebook, Twitter, LinkedIn, GitHub, Songkick et Eventbright. Sa solution est disponible sous forme d’une application pour Android, iOS, OS X et sous forme de web app.

Cela faisait maintenant plusieurs jours que des rumeurs circulaient au sujet d’un possible rachat de Sunrise par Microsoft. L’information est désormais officielle, l’éditeur de Redmond a bel et bien racheté la société new-yorkaise.

« Nous estimons qu’il est grand temps de réinventer la manière dont les gens utilisent le calendrier sur leurs terminaux mobiles », a déclaré Rajesh Jha, le vice-président de la division Outlook et Office 365.

Microsoft précise que les applications de Sunrise continueront à être gratuitement disponibles.
L’acquisition de Sunrise suit de près celle d’Acompli devenue. Cela démontre bien que Microsoft poursuit sa stratégie « Cloud First, Mobile First ».

Il est à préciser que la firme de Redmond ne précise pas le montant payé pour racheter Sunrise. La somme de 100 millions de dollars est évoquée.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker