Microsoft réfléchirait à rebaptiser Internet Explorer

Indiscutable leader des navigateurs il y a encore quelques années, Internet Explorer est aujourd’hui à la traine malgré ses nombreuses améliorations. Pour lui donner une meilleure image, Microsoft serait en train de réfléchir pour le rebaptiser.

Sorti en 1995, Internet Explorer a longtemps été l’un des navigateurs les plus populaires du marché. Au fil du temps, sa notoriété s’est effritée face à la concurrence au point d’être aujourd’hui à la traine.

Pourtant, malgré les nombreuses critiques faites contre Internet Explorer, le navigateur de Microsoft s’est passablement amélioré au fil des versions, ce qui ne semble pas suffire à lui rendre ses lettres de noblesse.

À l’instar de ce qui a déjà été fait avec Hotmail et MSN Messenger, une stratégie pourrait être de rebaptiser Internet Explorer, lui donner un nouveau nom capable de lui donner une dynamique positive auprès des internautes.

Si cette hypothèse peut sembler à priori loufoque, elle a pourtant été évoquée par Jonathan Sampson, chef de produit chez Microsoft, à l’occasion d’une session de questions-réponses sur le site communautaire américain Reddit.

Si Jonathan Sampson a confirmé que des discussions ont eu lieu dans le sens d’un changement de nom pour Internet Explorer, il n’en dira néanmoins pas plus sur son éventuel nouveau nom ou sur une possible date de baptême pour le nouveau navigateur de Microsoft.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour savoir si Microsoft va oser prendre le risque de rebaptiser Internet Explorer.

Internet Explorer ne s'appellera peut-être bientôt plus comme cela.
Internet Explorer ne s’appellera peut-être bientôt plus comme cela.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : où est passé le bouton d’allumage ?
Article suivantResponsive design : le contenu dupliqué n’est pas un problème pour Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here