Microsoft renomme Xbox Music en Groove

Pour que l’appellation Xbox ne concerne plus que le seul domaine du jeu vidéo, Microsoft a rebaptisé son service Xbox Music en Groove.

Avec sa messagerie Hotmail qui est devenue MSN Hotmail, Windows Live Mail, Windows Live Hotmail, Hotmail puis finalement Outlook.com, ou le nom de son moteur de recherche qui est passé de Live Search, à Windows Live Search, à MSN Search puis à Bing, sans oublier services cloud qui se sont nommés Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive, SkyDrive avant de devenir OneDrive, Microsoft a l’habitude de rebaptiser le nom de ses services. C’est ainsi que le service de musique en ligne Xbox Music devient Groove.

Ce changement a été rendu nécessaire par le fait que Microsoft compte réserver l’appellation Xbox au seul domaine du jeu vidéo.

Pour le reste, le service en lui-même reste le même, avec ses 40 millions de titres à disposition des utilisateurs, des radios et playlists personnalisées, la possibilité d’utiliser son espace de stockage OneDrive pour y déposer ses propres titres, etc.

Le changement de nom, de Xbox Music à Groove, est en cours, ce qui signifie qu’il n’est pas encore effectif partout. Si la transition est faite sur le site web du service, ce n’est par exemple pas encore le cas pour l’application et le site officiel. Tout devrait logiquement être finalisé au moment du lancement de Windows 10, à la fin du mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMaterial Design Lite : Google publie un kit de ressources à l’intention des développeurs web
Article suivantPluton : l’heure du rendez-vous avec la sonde New Horizons est pour tout bientôt
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here