Microsoft : restructurations en vue après le départ de Steve Ballmer

Alors que Steve Balmer est annoncé partant de son poste de directeur général en 2014, son successeur pourrait devoir mener une restructuration en profondeur de Microsoft.

Plusieurs noms circulent déjà au sujet du successeur de Steve Ballmer au poste de directeur général de Microsoft. Selon certaines informations, ce successeur devrait être un spécialiste en restructuration.

En charge de dénicher la perle rare, le comité spécial du conseil d’administration a rencontré les actionnaires pour avoir leur avis. C’est l’agence Reuter qui annonce qu’au moins une vingtaine des plus gros actionnaires souhaite qu’un spécialiste des restructurations soit engagé pour succéder à Steve Ballmer au poste de directeur général.

C’est ainsi qu’Alan Mulally (Ford Motor) et Mike Lawrie (Computer Sciences) seraient en pole position selon des sources proches du dossier, ce sont deux « cost killers » qui ont mené à bien les restructurations de leurs entreprises en grande difficulté.

Au final, en tant que président et cofondateur de Microsoft, c’est peut-être Bill Gates qui aura le dernier mot, en tout cas le pouvoir de mettre son véto grâce en étant le plus gros actionnaire du groupe (4,8% du capital).

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker