Microsoft se réjouit du succès rencontré par Windows 10

Malgré les polémiques sur la vie privée, Windows 10 rencontre un bon succès. Le lancement est d’ailleurs si réussi que Microsoft s’en réjouit.

C’est le 29 juillet dernier que Microsoft a lancé Windows 10. Le lancement du nouveau système d’exploitation a enregistré en super lancement vu que 14 millions de machines en étaient équipés après seulement 24 heures.

L’adoption de Windows 10 n’a pas faiblit les jours et semaines qui ont suivi vu que Microsoft est fier d’annoncer que ce sont plus de 75 millions d’appareils qui sont désormais équipés du nouveau système d’exploitation, et cela moins d’un mois après son lancement.

Dans une série de dix tweets postés sur son compte, Yusuf Mehdi, le vice-président du groupe chargé de Windows, a dressé un bilan impressionnant du lancement de Windows 10 : « Plus de 75 millions d’appareils opèrent sous Windows 10, et ça augmente chaque jour », « Windows 10 est utilisé dans 192 pays, pratiquement tous les pays de la planète ».

Comparativement, The Verge rappelle que Microsoft avait vendu 40 millions de licences de Windows 8 durant le premier mois qui avait suivi son lancement en octobre 2012. Par la suite, la firme de Redmond avait mis six mois pour atteindre les 100 millions de licences vendues. De fait, Windows 10 va exploser ces chiffres.

Il faut tout de même souligner qu’une comparaison objective du lancement de Windows 10 par rapport aux versions précédentes n’est pas véritablement possible. C’est en effet la première fois que Microsoft propose la dernière version de son système d’exploitation en tant que mise à jour gratuite, ce qui facilite certainement grandement son adoption.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 6 : pas si dépassé que cela par le nouveau Galaxy Note 5
Article suivantiOS : Microsoft renforce les liens entre Outlook et Office

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here