Technologie

Microsoft : Spartan est pour le moment réservé à Windows 10

Via une session que questions/réponses, on apprend que Microsoft ne prévoit pas pour le moment de porter son nouveau navigateur Spartan sur d’autres systèmes d’exploitation que Windows 10.

C’est la semaine dernière, en présentant les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, que Microsoft a officialisé l’existence de Spartan, un nouveau navigateur internet.

L’arrivée de ce nouveau navigateur dans l’écosystème de Microsoft pose bien évidemment plusieurs questions, notamment au niveau de la pérennité d’Internet Explorer. Bien qu’il semble parfaitement illogique qu’une entreprise développe parallèlement deux produits similaires, il n’est pas prévu que Spartan remplace IE. Les deux applications seront en effet disponibles.

À ce sujet, le message de Microsoft est clair : la vocation de Spartan n’est pas de remplacer Internet Explorer. Malgré ce discours, on peut parfaitement imaginer que l’avenir soit différent, par exemple que ce parallélisme serve à mesurer l’accueil qui sera fait à Spartan avant d’élaborer une stratégie sur le long terme… peut-être sans IE.

En attendant d’en savoir plus à ce sujet, une session de questions/réponses avec la presse organisée sur Twitter nous a permis d’apprendre des développeurs qu’il n’était pour le moment pas prévu que Spartan soit porté sur une autre plateforme que Windows 10. Ce qui signifie que l’on ne devrait pas le découvrir sur Android ou iOS, en tout cas pas dans un avenir proche.

L’équipe de développement a profité de cette session pour savoir que Spartan pourra recevoir des modules externes en vue d’enrichir l’expérience de l’internaute, une fonctionnalité qui sera toutefois plus sommaire que celle proposée sur Firefox et Chrome, notamment en raison de la richesse de leurs boutiques d’applications.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page