Technologie

Microsoft : un Patch Tuesday de février plutôt chargé

Avec 12 mises à jour pour colmater 41 failles, le Patch Tuesday de février est plutôt chargé. Comme à chaque fois, il est conseillé d’installer au plus vite ces correctifs.

Le traditionnel Patch Tuesday de Microsoft est plutôt chargé pour le mois de février. L’éditeur de Redmond a en effet publié 12 bulletins de sécurité, notamment 5 critiques. Comme à chaque fois, il est fortement conseillé d’installer ces mises à jour au plus vite pour protéger au mieux votre ordinateur.

Plus en détail, le Patch Tuesday de février corrige 41 vulnérabilités de sécurité dans Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge et Office. S’il est relativement urgent d’installer ces mises à jour, il est bon de souligner qu’aucune exploitation des failles en question n’est pour le moment signalée. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas installer ces correctifs.

Au programme de ce Patch Tuesday, il y a les bulletins MS16-009 et MS16-011 qui concernent les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge. Ces mises à jour corrigent respectivement 13 et 6 failles, près de la moitié étant critique.

Le bulletin MS16-012 colmate des failles dans la bibliothèque PDF Microsoft Windows. Ce correctif ne concerne que Windows 8.1, Windows 10, Windows Server 2012 et R2.

Avec le bulletin MS16-013, c’est une vulnérabilité critique du Journal Windows qui est corrigée. Ce patch concerne toutes les versions de Windows.

C’est des failles dans la suite bureautique Office qui sont corrigées par le bulletin MS16-015. Cette mise à jour concerne aussi la version pour OS X.

Il est à noter que le bulletin MS12-022 corrige Flash Player pour Windows 8.1 en Windows 10. Cela peut sembler bizarre, mais est en fait parfaitement normal vu que des bibliothèques Adobe Flash sont intégrées directement dans les navigateurs de ces versions du système d’exploitation Windows.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page