Microsoft : une campagne à 405 millions de dollars pour remplacer Windows XP

Alors que 31,24% du parc mondial est toujours occupé par Windows XP, Microsoft compte débourser quelque 405 millions de dollars pour faire passer les utilisateurs à Windows 8.1.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’adoption de Windows 8 est plus lente que prévu face à Windows 7, mais surtout face à Windows XP qui représente encore 31,24% du parc mondial. Avec la fin de ce système d’exploitation pour 2014 et la récente sortie de Windows 8.1, Microsoft compte sur cette période de fin d’année pour accélérer l’adoption de son dernier système d’exploitation.

Si 214 millions de dollars ont été déboursés pour la promotion de Windows 8, ce ne sont pas moins de 405 millions de dollars qui seront déboursés pour Windows 8.1. Microsoft compte investir 131 millions de dollars sur des offres promotionnelles et 274 millions de dollars sur le marketing direct, comme la location d’emplacements premium dans les magasins spécialisés pour y mettre en exergue plusieurs appareils équipés de Windows 8.x afin d’attirer le consommateur vers l’écosystème Windows.

La grande question est de savoir si ça va suffire à séduire les consommateurs. Et vous, déjà passé à Windows 8.x ?

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je mettrais ma main au feu que 95% de gens qui sont encore sous XP sont soit des entreprises, soit des administrations ou soit des particuliers qui ont un portable ancienne génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité