Microsoft : une nouvelle ère placée sous le signe de Windows 10

Cela fait près d’une année que Microsoft parle de Windows 10. Désormais, la firme de Redmond lance véritablement une nouvelle ère placée sous le signe de son nouveau système d’exploitation.

Il y a une année, lorsque Microsoft a dévoilé Windows 10, l’annonce n’annonçait qu’une nouvelle version de son système d’exploitation. Mardi, lors de sa conférence de presse, la firme de Redmond a été encore plus loin dans cette direction en annonçant une nouvelle ère complètement orientée en direction de Windows 10.

Pour se convaincre qu’il s’agit d’une nouvelle ère qui commence, il faut commencer par prendre en considération les chiffres. Alors que Windows 10 a été lancé le 29 juillet dans 190 pays, l’éditeur annonce que ce sont déjà plus de 110 millions d’appareils qui fonctionnent avec le nouveau système d’exploitation, un déploiement spectaculaire atteint en seulement quelques mois.

Si les particuliers ont été séduits par Windows 10, c’est aussi le cas des entreprises vu que plus de 8 millions de PC d’entreprise exécutant déjà Windows 10.

Autre signe de cette orientation vers Windows 10, le nouveau Windows Store a enregistré plus de 1,25 milliard de visites, avec un nombre de téléchargements qui a quadruplé.

De nouveaux appareils orientés Windows 10


Mais le signe qui ne trompe au sujet de l’ère Windows 10, c’est l’annonce de nombreux produits créés spécifiquement pour le nouveau système d’exploitation.

Il s’agit notamment :

· De la Surface Book, un nouvel ordinateur portable « ultime » qui repousse les performances de sa catégorie au-delà de tout ce qui est connu.
· De la Surface Pro 4, une nouvelle version de la spécialement conçue pour Windows 10.
· Des smartphones Lumia 950 et Lumia 950 XL qui fonctionnent bien évidemment avec la version mobile de Windows 10.
· Du nouveau bracelet connecté Microsoft Band 2, une seconde génération qui a droit à un écran incurvé, un baromètre, etc.
· De l’annonce de la prochaine disponibilité du Microsoft HoloLens Development Edition à destination des développeurs, bien évidemment conçu pour Windows 10.
· D’une mise à jour de la Xbox One qui apportera Windows 10 dans la console de jeu.

À cela, il faut encore ajouter tous les produits qui seront prochainement proposés par les partenaires de Microsoft, de nouveaux appareils qui seront signés Acer, ASUS, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, LG, Panasonic, Toshiba, etc.

Tout cela fait que Windows 10 n’est au final pas simplement un système d’exploitation, mais tout un univers qui gravite autour de lui.




Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAltice : convergence entre presse et télécom
Article suivanteX : Mitsubishi va présenter son SUV 100% électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here