Microsoft : une photo pour révéler l’âge d’une personne

Lors de la conférence Build 2015, Microsoft a présenté le site How-old.net qui permet de trouver l’âge d’une personne sur la base d’une simple photographie.

Trouver l’âge d’une personne n’est pas toujours une chose évidente. Cela n’empêche pas Microsoft de proposer un outil qui permet de facilement le faire, avec une précision surprenante.

C’est à l’occasion de la conférence des développeurs Build 2015 que la firme de Redmond a présenté How-old.net, un outil en ligne gratuit qui permet d’estimer l’âge d’une personne simplement sur la base d’une photographie.

Bien que l’algorithme ait encore quelques problèmes, notamment avec les visages barbus, la précision de How-old.net est pour le moins surprenante avec une précision de 2 à 3 ans pour la plupart des personnes.

Si vous voulez essayer cet outil, il vous suffit d’aller sur le site How-old.net et de soumettre le portrait d’une personne pour vous faire une idée des capacités de l’outil gratuitement mis à disposition par Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : pas moins de 500 dollars pour le casque HoloLens
Article suivantFacebook : des articles de presse avant la fin du mois de mai

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here