Microsoft : que va-t-il advenir de la marque Nokia ?

La finalisation du rachat de Nokia Devices and Services sera finalisée ce 25 avril. Qu’adviendra-t-il après cette date pour le nom de la marque finlandaise alors que des rumeurs parlent d’un changement en Microsoft Mobile.

La finalisation du rachat de Nokia Devices and Services par Microsoft devrait être effective au 25 avril 2014, c’est-à-dire dans quelques jours. Quels seront les changements qui seront induits par cette acquisition ?

Se référant à un document envoyé par Microsoft à ses fournisseurs, Nokiapoweruser annonce par exemple que la marque Nokia serait abandonnée au profit de celle de Microsoft Mobile. Pour autant que cela se concrétise, la question sera de savoir s’il s’agit d’un remaniement global de la marque et de l’image qui va avec, ou s’il s’agit simplement d’une simple mutation administrative.

Alors que les terminaux mobiles Nokia pourraient vivre leurs dernières heures sous cette appellation, la firme de Redmond annonce reprendre la gestion du nom de domaine nokia.com, ainsi que les différents sites, pour une durée d’une année.

Dernier point, Microsoft ne reprendra pas forcément toute l’activité de Nokia Devices and Services, l’usine de production Nokia en Corée du Sud n’étant par exemple pas reprise.

Dès lors, si on sait que Microsoft compte finaliser la reprise de Nokia ce 25 avril, de nombreuses questions restent encore ouvertes, à commencer par l’avenir de la marque Lumia qui sera entièrement sous le contrôle de la firme de Redmond.

Nokia Microsoft Téléphonie Téléphone Mobile Smartphone
Nokia Microsoft Téléphonie Téléphone Mobile Smartphone

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle+ : comment savoir si on est bien indexé ?
Article suivantFacebook : de la notation par étoiles à une note chiffrée ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here