Microsoft vend 9,3 millions de smartphones en un trimestre

Cela n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de Microsoft, la firme de Redmond a réussi à vendre 9,3 millions de smartphones en un seul trimestre. microsoft-vend-93-millions-smartphones-en-trimestre

Dans sa période la plus sombre, Nokia peinait à vendre plus de 5 millions de smartphones par trimestre, des chiffres qui semblaient mettre en péril l’avenir de Windows Phone. Une diversification par les terminaux d’entrée de gamme, amorcée l’année dernière, avait donné les signes d’un certain intéressement du marché. De fait, pour le dernier trimestre bouclé, Microsoft annonce 9,3 millions de smartphones vendus, ce qui est une première dans son histoire.

Alors que la période des fêtes de fin d’année se profile à l’horizon, tout laisse à penser que l’éditeur de Redmond pourrait avoir réussi son pari de persévérer avec Windows Phone et de racheter la branche mobile de Nokia.

Le succès pourrait être d’autant plus au rendez-vous que la marque vient de lancer le Lumia 530, son premier smartphone proposé sous la barre des 100 euros.

Si Microsoft semble encore loin de Samsung et Apple, il n’en demeure pas moins que l’éditeur est désormais supporté par une vingtaine de partenaires à travers le monde, ce qui est également un signe comme quoi l’écosystème microsoftien séduit de plus en plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes consoles nouvelle génération ont séduits un million de Français en 2014
Article suivantGalaxy Alpha : Samsung embauche la ravissante Doutzen Kroes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here