Microsoft : Windows Phone ou Android ? L'utilisateur pourrait choisir après l'achat

Est-ce qu’un acheteur de smartphone pourra choisir d’installer Windows Phone ou Android sur son appareil nouvellement acheté ? C’est ce que des documents de Microsoft semblent prouver.

Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient des discussions pour que Windows Phone et Android soient installés sur des terminaux HTC dans une configuration dual-boot.

Aujourd’hui, le magazine The Information revient à la charge au sujet de cette possible cohabitation entre Windows Phone et Android en révélant un document Microsoft destiné à ses partenaires. Selon ce document, au lieu d’un dual-boot, l’acheteur se retrouverait avec le choix d’installer le système d’exploitation mobile qu’il souhaite, de manière permanente.

Quitte à proposer un système d’exploitation concurrent, cette idée de Microsoft servirait peut-être à pouvoir maximiser les activités mobiles de Nokia, un service dont le géant de Redmond a récemment fait l’acquisition.

Il ne reste maintenant plus qu’à savoir si cette stratégie sera commercialement appliquée, il ne reste plus qu’à patienter…

Microsoft : vers des smartphones accueillant Windows Phone ou Android ?
Microsoft : vers des smartphones accueillant Windows Phone ou Android ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : pas de compromis pour son Z1 Compact
Article suivantiPhone perdu : elle se « venge » en publiant des « selfies »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here