MindRDR : la pensée pour commander ses Google Glass

À l’origine pilotable par la voix et le toucher, les Google Glass pourront également être pilotées par la pensée grâce à MindRDR.

À l’heure actuelle, les lunettes connectées Google Glass ne sont pilotables que par la voix et le toucher. Cet état de fait pourrait bien évoluer grâce à la société NeuroSky.

Par le biais du casque MindWave, NeuroSky compte en effet mesure en temps réel l’activité de votre cerveau comme le ferait un encéphalogramme. La différence serait que les signaux électriques seront interprétés par l’application MindRDR afin de pouvoir piloter les Google Glass par la pensée.

Alors que le pilotage informatique via le rythme cérébral est utilisé depuis plusieurs années, notamment dans le domaine vidéoludique, cette technique fonctionne plus ou moins bien. Améliorée pour les Google Glass, elle pourrait amener une sacrée opportunité par exemple pour les personnes handicapées.

La seule chose qui pourrait gêner, c’est que les Google Glass sont déjà plutôt mal perçues. Le fait de leur ajouter un casque MindWave ne pourrait qu’accentuer le rejet d’une telle technologie jugée trop intrusive.

Il est encore à souligner que MindRDR n’est pas une simple utopie, la solution actuelle est déjà compatible avec l’appareil photo des Google Glass. Prendre un cliché par la simple pensée et l’uploader sur un réseau social est déjà une sacrée prouesse.

MindRDR, un logiciel pour commander les Google Glass par la pensée
MindRDR, un logiciel pour commander les Google Glass par la pensée

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker