Minecraft appartient désormais à Microsoft

Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible rachat de l’éditeur Mojang par Microsoft, cette acquisition est désormais officielle pour 2,5 milliards de dollars.

La communauté du célèbre jeu de cubes Minecraft était en ébullition depuis la semaine dernière, depuis certaines rumeurs au sujet d’un possible rachat de l’éditeur Mojang par Microsoft. Cette transaction est désormais officielle vu que le studio suédois et la firme américaine ont conjointement annoncé ce rachat.

C’est pour 2,5 milliards de dollars, environ 1,9 milliard d’euros, que Mojang et son jeu Minecraft deviennent la propriété de Microsoft. Alors que la communauté s’inquiète de la possible arrivée de « contenus additionnels payants », la firme de Redmond s’est empressée de rassurer en annonçant au million de fans que « le jeu sera toujours disponible sur toutes les plateformes, ses consoles Xbox et PC bien sûr, mais aussi chez ses concurrents Apple, Google et Sony ».

Alors que l’ensemble des salariés rejoindra Microsoft, les trois fondateurs de Mojang, Markus « Notch » Persson, Carl Manneh et Jakob Porse vont quitter l’aventure.

Reste maintenant à savoir ce que l’éditeur de Redmond va faire du jeu, s’il a investir dans son développement. Vu les 57 millions de licences vendues, Microsoft a tout à gagner de s’attirer la sympathie de la communauté.

Le jeu vidéo "Minecraft" - MOJANG

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentC-HR : un concept-car de crossover hybride signé Toyota
Article suivantOracle annonce le rachat de Front Porch Digital

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here